Souvenirs chics de nos régions de France

Le Breizh Café ou les meilleures galettes que j’ai jamais mangé… Oui oui tout simplement !! Elles sont croustillantes et garnies de produits de super qualité, venez les découvrir…

breizh-cafe-cancale

La jolie vue du Breizh Café de Cancale

Il y a plusieurs crêperies Breizh Café, vous pouvez les trouver à Paris, Tokyo (et dans 10 endroits au Japon !!), Saint-Malo et celle où j’ai eu la joie d’aller : Cancale.

breizh-cafe-cancale

Le restaurant

Comme il est spécifié sur la vitrine, ce sont des crêpes et des galettes mais… autrement… Il y a un petit plus, un je ne sais quoi… Peut-être le fait que Bertrand Larcher soit parti faire ses armes au Japon et devienne le druide de la crêpe au pays du soleil levant…

Bertrand Larcher débute en faisant l’école hôtelière de Dinard. En 1995, il part s’installer à Tokyo. En 1996, il ouvre la première crêperie au Japon, Le Bretagne et pendant 10 ans les crêperies vont s’installer dans plusieurs villes du Japon (Tokyo, Kyoto, Yokohama, Okayama, Kawazaki et Nagoya) sous les noms de Breizh Café ou Le Bretagne.  En 2007,  retour en France pour ouvrir dans le Marais à Paris le Breizh Café qui a aussi une jolie boutique où trouver de délicieux produits bretons comme les beurres Bordier. En 2010, Bertrand Larcher reçoit le Fooding d’honneur. En 2013, nouveau défi : ouverture d’un restaurant gastronomique japonais à Cancale au dessus d’un nouveau Breizh Café. Le restaurant obtient rapidement une étoile au guide Michelin. En 2013, à Saint-Malo, s’ouvre le Comptoir Breizh Café, crêperie et bar à cidre. C’est là que j’ai découvert la multitude de cidres qui existent, pas forcément bretons 😉, il y en a même qui viennent du Japon et qui sont délicieux !!

breizh-cafe-cancale

Un délicieux cidre de Mayenne : Sydre Argelette, une découverte !!!

Mais après la petite histoire, laissez-moi vous faire découvrir le plus important : ce qu’on trouve dans l’assiette !!

En entrée, on vous propose des Amuses-Galettes, galettes servies en rolls, j’ai choisi Bleu d’Auvergne, Miel de Sapin et Noix, un délice !

breizh-cafe-cancale

Amuses-Galettes, au Breizh Café

Ensuite une galette : la Bretonne pour moi : poêlée de champignons, comté, crème fraîche de ferme Bordier, poitrine fumée, œuf brouillé, piment d’espelette, un régal.

breizh-cafe-cancale

Galette Bretonne au Breizh Café

Mon mari a pris la Provençale, délicieuse aussi : confit d’oignon au cidre, tomate, jambon, anchois, fromage, oeuf miroir, herbes de Provence.

breizh-cafe-cancale

Galette Provençale au Breizh Café

Avant de continuer, un petit aparté sur la déco qui est à la hauteur des assiettes et de l’accueil, chaleureuse et sobre avec de beaux matériaux. A l’entrée des cuisines, ils présentent les farines utilisées dans un joli meuble en bois blond. On peut même acheter la farine pour essayer de faire les mêmes galettes, moi personnellement, j’ai essayé, je n’ai jamais réussi… Je préfère laisser ça aux professionnels !!!

breizh-cafe-cancale

On peut même voir les galettes se faire, c’est beau !!!

breizh-cafe-cancale

Crêpe ou galette en pleine fabrication…

Pour finir en beauté, nous avons pris une crêpe en suggestion du jour et c’était aussi délicieux : caramel beurre salé, glace vanille et compotée de pêche !

breizh-cafe-cancale

Crêpe sucrée

Voilà, nous avons passé un merveilleux moment, merci à toute l’équipe pour le professionnalisme et la gentillesse dont ils font preuve !

Une petite vue de nuit… On repart heureux !

breizh-cafe-cancale

C’est beau la nuit aussi…

N’hésitez pas si vous voulez découvrir mon travail, allez sur mon site et aussi sur Facebook  et Instagram. A bientôt !

BREIZH CAFÉ – CANCALE
7 QUAI THOMAS
35260 CANCALE

 LUNDI 12:00 – 22:00
 MARDI 12:00 – 22:00
 MERCREDI 12:00 – 22:00
 JEUDI FERMÉ
 VENDREDI FERMÉ
 SAMEDI 12:00 – 22:00
 DIMANCHE 12:00 – 22:00
RÉSERVATION AU 02 99 89 61 76

Pin It on Pinterest

Share This