Le Breizh Café ou les meilleures galettes que j’ai jamais mangé… Oui oui tout simplement !! Elles sont croustillantes et garnies de produits de super qualité, venez les découvrir…
Il y a plusieurs crêperies Breizh Café, vous pouvez les trouver à Paris, Tokyo (et dans 10 endroits au Japon !!), Saint-Malo et celle où j’ai eu la joie d’aller : Cancale.
Comme il est spécifié sur la vitrine, ce sont des crêpes et des galettes mais… autrement… Il y a un petit plus, un je ne sais quoi… Peut-être le fait que Bertrand Larcher soit parti faire ses armes au Japon et devienne le druide de la crêpe au pays du soleil levant…
Bertrand Larcher débute en faisant l’école hôtelière de Dinard. En 1995, il part s’installer à Tokyo. En 1996, il ouvre la première crêperie au Japon, Le Bretagne et pendant 10 ans les crêperies vont s’installer dans plusieurs villes du Japon (Tokyo, Kyoto, Yokohama, Okayama, Kawazaki et Nagoya) sous les noms de Breizh Café ou Le Bretagne. En 2007, retour en France pour ouvrir dans le Marais à Paris le Breizh Café qui a aussi une jolie boutique où trouver de délicieux produits bretons comme les beurres Bordier. En 2010, Bertrand Larcher reçoit le Fooding d’honneur. En 2013, nouveau défi : ouverture d’un restaurant gastronomique japonais à Cancale au dessus d’un nouveau Breizh Café. Le restaurant obtient rapidement une étoile au guide Michelin. En 2013, à Saint-Malo, s’ouvre le Comptoir Breizh Café, crêperie et bar à cidre. C’est là que j’ai découvert la multitude de cidres qui existent, pas forcément bretons 😉, il y en a même qui viennent du Japon et qui sont délicieux !!
Mais après la petite histoire, laissez-moi vous faire découvrir le plus important : ce qu’on trouve dans l’assiette !!
En entrée, on vous propose des Amuses-Galettes, galettes servies en rolls, j’ai choisi Bleu d’Auvergne, Miel de Sapin et Noix, un délice !
Ensuite une galette : la Bretonne pour moi : poêlée de champignons, comté, crème fraîche de ferme Bordier, poitrine fumée, œuf brouillé, piment d’espelette, un régal.
Mon mari a pris la Provençale, délicieuse aussi : confit d’oignon au cidre, tomate, jambon, anchois, fromage, oeuf miroir, herbes de Provence.
Avant de continuer, un petit aparté sur la déco qui est à la hauteur des assiettes et de l’accueil, chaleureuse et sobre avec de beaux matériaux. A l’entrée des cuisines, ils présentent les farines utilisées dans un joli meuble en bois blond. On peut même acheter la farine pour essayer de faire les mêmes galettes, moi personnellement, j’ai essayé, je n’ai jamais réussi… Je préfère laisser ça aux professionnels !!!
On peut même voir les galettes se faire, c’est beau !!!
Pour finir en beauté, nous avons pris une crêpe en suggestion du jour et c’était aussi délicieux : caramel beurre salé, glace vanille et compotée de pêche !
Voilà, nous avons passé un merveilleux moment, merci à toute l’équipe pour le professionnalisme et la gentillesse dont ils font preuve !
Une petite vue de nuit… On repart heureux !
On fait une petit séjour a Dinard-St Malo : du coup, j’ai bien envie de tester ce resto ..
Je recommande. Il y a celui de Saint Malo et aussi celui de Cancale super tous les deux ! Bon séjour 😊