Connaissez-vous La Cale de Mordreuc ? Situé à Pleudihen, sur les bords de la Rance, c’est un joli endroit qui accueille ce restaurant bistronomique. Il est entre Rennes et Saint-Malo et vaut vraiment le détour tant pour son cadre, l’accueil que l’on vous y réserve et la qualité de ce que l’on trouve dans l’assiette.
Joli lieu repris par Laura Seube (Chef pâtissière qui fait des merveilleux desserts), Frédéric Saffrey (le Chef, qui nous régale de ses plats !) et Ichem Gourgand (qui nous accueille toujours avec le sourire et est un passionné de vins natures et saura toujours bien vous conseiller), ce restaurant offre une très belle vue sur la Rance depuis Pleudihen, joli petit village.
Le Port de Mordreuc est connu pour une particularité : un phoque aime s’y baigner, oui, oui, je l’ai même vu ! On l’appelle L9…
L9 se laisse approcher… mais attention il ne faut pas le toucher ! Il reste un animal sauvage, respectons-le.
Mais laissons notre ami le phoque pour des affaires plus sérieuses… Ce restaurant, donc, La Cale de Mordreuc (d’ailleurs, on retrouve le phoque sur leur logo !), est une petite perle. Frédéric Saffrey, cuisinier depuis 25 ans, a travaillé auprès de grands chefs. Il a exercé ses talents à Paris, Madrid, Bayonne pour venir enfin poser ses valises dans ce petit coin de paradis. Laura Seube, jeune pâtissière de talent, nous régale avec des desserts sublimes et Ichem Gourgand nous accueille chaleureusement dans ce restaurant à l’esprit bistrot qui utilise des produits frais, saisonniers, le plus souvent locaux et bio.
Laissez-moi vous raconter la jolie soirée que nous avons passé… Tout d’abord un délicieux verre de rosé bio LE P’TIT ROUBIÉ, assemblage de Syrah et Cabernet sauvignon de 2015 que nous buvons dans le soleil couchant sur la terrasse. Le Hipster de Saint Briac a beaucoup apprécié…
Nous débutons le repas avec une entrée délicieuse… Une Parmesane de légumes et Tapenade, un régal…
La fameuse entrée dite RE 49-3, vous leur demanderez pourquoi, moi je sais 😉
Ensuite, le poisson : Rougets Barbets, Patates douces et Tomates, top ! Il y avait aussi un délicieux Agneau rôti, Polenta, sauce Romarin, un Eglefin en croûte d’herbes et Panais tout aussi merveilleux, bravo Chef !
Et enfin, les desserts !! Tellement bons, tous, que mon mari voulait qu’on en reprenne chacun un !!!!
J’avais aussi pris une Tentation Vanille/Tamarin, encore un délice !!! Bravo la pâtissière !!!
Voilà, je crois que vous l’avez compris, c’est un endroit que nous avons adoré et nous y retournerons avec grand plaisir !!! Vous aussi, n’hésitez pas, c’est à côté de Pleudihen et c’est bien !!!!
Ils font aussi des apéros, des concerts…
J’ai la chance d’avoir refait leur logo, avec ma copine Joséphine ! Vous le trouverez sur des cartes postales, sur des mugs, et plein d’autres choses encore ! Youpi !
N’hésitez pas si vous voulez découvrir mon travail, allez sur mon site et aussi sur Facebook et Instagram. A bientôt !
La Cale de Mordreuc
2 RUE DES TERRE NEUVAS-MORDREUC,
22690 PLEUDIHEN-SUR-RANCE
02 96 83 20 43
EN SAISON
Ouvert tous les jours : Midi, après-midi et soir
HORS SAISON
Tous les jours de 12h à 14h en semaine, et en soirée le Vendredi et Samedi de 19h à 23h
Bonsoir votre article est super, il y a juste une faute de frappe, c’est Ichem et non Icher.
Ces trois personnes sont des personnes merveilleuses qui font un travail formidable.
Merci pour eux.
Voilà c’est chose faite !! Toutes mes excuses !!