Les Deux Sardines, à Saint Briac-sur-Mer, un de nos restaurants préférés sur la Côte d’Emeraude !!!
Situé boulevard de la Houle, ce joli restaurant est tenu par Adélaïde Perissel aux cuisines (Après avoir fait des études de langue, elle est entrée à l’École hôtelière de Paris. Elle a été la première femme recrutée, en cuisine, par Olivier Roellinger, une référence en matière d’épices et de gastronomie… Respect.).
Greg ci-dessus, son mari, est en salle et dispense sans faillir sa bonne humeur et sa gentillesse (il porte sur la photo le t-shirt Hipster de Saint-Lunaire des Rêves de Caro, merci à lui !!!) (il rigole tout le temps, c’est génial !!!). A eux deux et grâce aussi aux serveurs bien sympathiques, ils ont su créer une ambiance chaleureuse dans un joli endroit tout en bleu klein et argenté avec un joli sol en carrelage comme on les aime (le comptoir est recouvert de boîtes de sardines, j’adore !).
Un must à l’apéro : l’ardoise de tempura de légumes et fruits de mer avec des sauces comme une petite chantilly au curry, une petite rillette de sardine, miam ! Mais il y a aussi des carpaccio de saint-jaques, de lotte assaisonnés délicatement, un régal. Les plats imaginés par Adélaïde sont magnifiques de finesse et de créativité, ce n’est pas pour rien que le fameux guide du Fooding les a remarqués ! C’est gourmand, plein de saveurs originales, toujours juste. Avec des produits frais du marché, en privilégiant la production locale, des poissons et fruits de mer en fonction de la pêche du jour, n’hésitez pas, vous allez vous régaler !!
Les enfants ne sont pas oubliés, le menu enfant comporte toujours un poisson du marché avec une délicieuse purée maison… et un bon dessert au chocolat !
La carte des vins est très variée et originale, avec de vraies trouvailles en bio, on est fan ! Les desserts maisons valent aussi le détour. En bref : une cuisine gastronomique à prix abordable.
Important : il faut réserver car ils sont souvent pris d’assaut ! Succès oblige !!Et si jamais ils sont complets, ils réalisent aussi des paniers pique-nique à emporter !
J’ai eu la grande joie de faire leur logo.
En fait, si j’ai fait tous ces dessins autour de la Bretagne nord, c’est un peu grâce à eux !
Il y a un an, j’avais juste fait un Homard de Dinard sur un sweat-shirt pour mon mari, pour son anniversaire, je n’avais aucune idée de ce qui allait en découler… Et comme je l’ai dit au début, on adore aller manger aux Deux Sardines, donc on y va, mon mari porte son sweat (son cadeau lui avait fait plaisir !) et Greg en le voyant, lui demande où il l’a trouvé ! Mon mari lui explique que c’est moi qui l’ai dessiné et Greg me dit que ça l’intéresse, il voudrait des t-shirts avec ce Homard pour lui et son équipe, une dizaine !! Je suis ravie !
J’en fais un peu plus et il me propose de les vendre au restaurant. Les clients du restaurant apprécient, demandent d’autres dessins et voilà, l’aventure commence !! Les Rêves de Caro reprennent du service ! Merci Les Deux Sardines !!!!
A bientôt !
Vous connaissiez déjà Les Deux Sardines ? Vous y êtes allés après avoir lu mon article ? N’hésitez pas, laissez moi vos commentaires !
N’hésitez pas si vous voulez découvrir mon travail, allez sur mon site et aussi sur Facebook et Instagram. A bientôt !
TÉL : +33 9 80 83 44 04
De midi à 14h et de 19h30 à 22h. Fermé mercredi et jeudi, et vendredi midi de septembre à mai ; fermé mercredi et jeudi midi en juillet-août.
Super !!! Ça donne envie !