Le Castelbrac est un endroit magnifique à Dinard pour prendre un verre. Le restaurant et l’hôtel sont fabuleux mais le bar « L’Aquarium » offre aussi un moment privilégié et abordable…
Voyons un peu le lieu d’abord…C’est avant tout une splendide restauration de l’ancien aquarium de Dinard. Un endroit magique. Son ancien nom : la villa Bric à Brac, tout un programme… Elle a été construite par la famille Faber, famille anglaise qui a beaucoup contribué au développement de Dinard. Après être passée aux mains du commandant Charcot, elle deviendra une station marine.
Et c’est depuis mai 2015 un hôtel 5 étoiles, très bel établissement de luxe avec ses 25 chambres, son couloir de nage, son spa, et surtout, ce qui nous intéresse ici, un très beau bar à cocktails, aménagé sur l’ancien site de l’aquarium, d’où son nom.
La décoratrice d’intérieur Sandra Benhamou a fait des merveilles, accompagnée de Léonie Alma Mason. Le style années 30 mêlé de contemporain colle complètement avec l’ambiance du lieu, juste parfait…
La vue sur la Baie du Prieuré et sur Saint-Malo est magique. La villa surplombe la fameuse promenade au Clair de Lune et on peut se mettre en terrasse pour déguster les nombreux cocktails proposés, accompagnés de délicieux petits snacks, top pour finir sa journée !!! On peut aussi rester à l’intérieur et jeter un œil au dehors par la jolie enfilade de hublot, bien assis dans de confortables banquettes… On pourrait se croire à bord d’un paquebot de luxe… Bonne croisière !!
On peut même boire de délicieux cocktails de fruit sans alcool comme notre ami le Homard de Dinard 😉
Je vous souhaite de bien belles soirées là-bas !!!
Incroyable coucher de soleil cet hiver (oui, oui, c’était comme ça, sans trucage ni rien, je vous promets !) . On peut voir sur la photo de droite la patinoire installée sur la terrasse derrière la jolie statue du Castelbrac ainsi qu’à gauche un bel ours blanc de lumières, ambiance féérique !
Pour la petite histoire, la statue se prénomme Eve et est l’œuvre de Gaston Guitton. Lorsqu’elle avait été exposée pour la première fois en 1875 lors du Salon annuel organisé par l’Instruction Publique, elle avait attiré les foudres d’un critique qui la trouvait médiocre avec ses « seins énormes et disgracieux, ce ventre ballonné et plissé, ces jambes lourdes… Celle-ci est par trop préhistorique en vérité ! «
Heureusement, un représentant du Muséum National d’Histoire naturelle ne partageait pas du tout ce dur jugement et elle trouvera sa place au Jardin des reptiles au Jardin des Plantes de Paris pendant 60 ans. En 1935, Jean-Abel Gruvel, éminent professeur du Muséum tombe amoureux d’elle et l’installe à Dinard mais encore une fois elle va susciter de vives critiques et les actes de vandalisme se multiplient à son encontre. Elle sera donc restaurée (la belle est quand même âgée de 140 ans !!!) pour retrouver sa place sur la terrasse du Castelbrac . Ses formes généreuses font désormais le bonheur des passants !!!
N’hésitez pas si vous voulez découvrir mon travail, allez sur mon site et aussi sur Facebook et Instagram. A bientôt !
Castelbrac
17, avenue George V
35800 Dinard
Tél : 02 99 80 30 00
0 commentaires