J’adore la Bretagne et la Côte d’Emeraude, j’y ai plein de souvenirs d’enfance, mon père est rennais, j’ai de la famille à Saint-Briac-sur-Mer. Quand j’étais petite, j’avais un oncle qui avait une malouinière sur la pointe de Cancaval et nous avions l’habitude d’y aller au moment des vacances de Noël, c’était fabuleux !! J’y ai passé plein de merveilleuses vacances !!!
Depuis, après avoir fait un petit tour de France en habitant successivement à Paris, Toulouse et Grenoble, j’ai posé mes valises au Mans et je me suis rapprochée de la Bretagne pour mon plus grand plaisir !!!
Nous adorons retourner dans ce petit coin de paradis et dès que nous pouvons, nous sautons dans la voiture et hop ! en 2 h 30 environ, nous y sommes !! C’est juste merveilleux et quelle coupure ! 24 h suffisent pour se ressourcer, c’est le bonheur !!
La côte est magnifique et les sentiers des douaniers (le fameux GR34) offrent des randonnées infinies, pour tous les niveaux et tous les âges, on peut prévoir une petite balade de fin d’après-midi comme une grande randonnée de toute la journée, c’est toujours un régal !
Vous trouverez plein d’idées de balades sur les sites des offices de tourisme comme sur le site de Saint-malo-tourisme ou Wmaker
Et vous, connaissez-vous ces jolies promenades ? Faites-moi partager vos avis et commentaires !
N’hésitez pas si vous voulez découvrir mon travail, allez sur mon site et aussi sur Facebook et Instagram. A bientôt !
Caroline