TheSerialcrocheuteuse-WEB-3

The Serial Crocheteuses & More n°578

La mer… La Côte d’Emeraude

Publié le 15 mars 2021

Je continue avec joie le défi lancé par la talentueuse illustratrice  Isabelle Kessedjan sur son blog avec The serial crocheteuses & more.

Cette semaine, le thème, c’est l’océan. Comme vous le savez peut-être si vous avez visité mon site, ma mer à moi, c’est plutôt la Manche, face à Dinard, Saint-Malo
Je prends beaucoup de plaisir à illustrer ces beaux endroits à l’aquarelle… C’est la fameuse Côte d’Emeraude qui porte si bien son nom !

Venez avec moi, je vais vous faire faire un petit tour…

blog-serial-crocheteuse-578-1-les-reves-de-caro

On commence la promenade par Dinard, avec ses cabines emblématiques, sa promenade le long de la mer qui permet de rejoindre sa voisine Saint-Lunaire. Si on part dans la direction inverse, on se retrouve sur la belle Promenade du Clair de Lune, à découvrir absolument !! On arrive ensuite au barrage de la Manche et on peut rejoindre Saint-Malo.

blog-serial-crocheteuse-578-3-les-reves-de-caro

Prenons donc le sentier des douaniers en direction de Saint-Lunaire. On se retrouve rapidement sur la belle plage de Saint-Enogat. Vous pouvez voir sur mon aquarelle au milieu des rochers, le quai construit qui permet cette belle promenade et qui relie Dinard à Saint-Enogat. Attention aux vagues en cas de forte tempête et de grandes marées !! A l’arrière plan, vous pouvez voir Saint-Malo, accessible soit en bateau de Dinard soit par la route, vous passerez alors sur le barrage de la Rance.

blog-serial-crocheteuse-578-5-les-reves-de-caro

Continuons notre balade sur le Sentier des Douaniers dont je vous ai déjà parlé. On arrive à la belle plage de La Fourberie. On est entre Dinard et Saint-Lunaire juste après Port-Blanc et les plages sont magiques. On a une vue magnifique sur l’Ile de Cézembre. Vous pouvez voir sur cette aquarelle sa célèbre Tour Blanche qui est un amer (repère fixe utilisé en navigation maritime).

blog-serial-crocheteuse-578-7-les-reves-de-caro

On arrive ensuite à Saint-Lunaire. La Grande Plage, située au coeur de la ville, est jonchée de belles bouées jaunes pour délimiter les zones de baignade et la zone de départ des bateaux du yacht-club. Je les adore, elles sont comme un rayon de soleil sur la plage !!

blog-serial-crocheteuse-578-8-les-reves-de-caro

Sur cette même plage de Saint-Lunaire, vous trouverez du printemps à l’automne La Paillote, endroit magique pour prendre son café le matin ou se restaurer à midi d’une salade, d’un panini ou d’une gaufre, miam !!! Et quelle vue !! Elle est facilement repérable grâce à ses parasols en paille et sa construction avec son toit de chaume. Cette construction est démontée chaque automne au moment des grandes marées.

blog-serial-crocheteuse-578-4-les-reves-de-caro

On continue notre promenade et on arrive à la magnifique Plage de Longchamp, haut lieu de surf, c’est là que vous trouverez les plus belles vagues !! Vous pouvez continuer sur le Sentier des Douanier et vous arriverez à la jolie Saint-Briac-sur-Mer.

blog-serial-crocheteuse-578-6-les-reves-de-caro

Revenons sur nos pas et partons en direction de Saint-Malo, vous pouvez voir ici sa célèbre piscine d’eau de mer et son plongeoir sur la Plage de Bon-Secours. Il n’est pas rare de voir des gens s’y baigner, même en hiver mais à cette saison, frileux s’abstenir !!!

blog-serial-crocheteuse-578-2-les-reves-de-caro

Et enfin nous terminerons notre balade par la Pointe du Meinga, j’ai fait un petit article pour vous parler de cette magnifique promenade, allez donc faire un petit tour !!

Toutes ces aquarelles sont disponibles sous forme d’affiches sur mon site ! Je n’ai pas encore fait de cartes postales avec ces illustrations, qu’en pensez-vous, ça pourrait être une bonne idée ?
Belle journée à vous et merci pour votre visite !

Allez faire un tour sur mon site et visitez la Bretagne ou Paris bien au chaud de chez vous, vous trouverez plein d’idées de cadeaux, pour les petits et les grands  !

Bonne visite !!

Et n’oubliez pas, tous les t-shirts sont soldés en ce moment,
profitez-en vite !!

 

barre-petite-soldes-2020-lesreves-de-caro

 

 

Pin It on Pinterest

Share This