Je continue ma petite balade sur le Sentier des Douaniers, appelé aussi le GR®34, fameux sentier de randonnée qui serpente tout le long de la Côte Bretonne. Plus de 2000 kilomètres de chemins de permettent de partir du Mont-Saint-Michel et d’arriver à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. Une magnifique randonnée !
Aujourd’hui je vous emmène sur une petite portion absolument magique, au départ de Saint-Coulomb, à deux pas de Saint-Malo sur la Côte d’Emeraude. Nous allons découvrir la Pointe du Meinga, promontoire culminant à 46 mètres d’altitude et offrant une vue magique sur la Pointe du Grouin d’un côté et le Cap Fréhel de l’autre…
Au départ de Saint-Coulomb
Depuis Saint-Malo, prenez la direction de Cancale sur la D201, stationner au parking du lieu-dit La Marette à Saint-Coulomb.
Je vous recommande, avant de commencer cette très jolie balade, de descendre sur l‘Anse de la Touesse. C’est un endroit absolument magnifique qui vaut le détour. Petite anecdote, vous êtes juste à côté de la Villa Roz-Ven qui a appartenu à Colette et ce bel endroit lui a inspiré Le Blé en Herbe qui se passe à Saint-Coulomb .
Cette plage m’a inspiré une aquarelle avec ses jolies petites barrières en bois.
Vers La Pointe du Meinga
Revenez ensuite sur vos pas. La balade sur le Sentier des Douaniers va commencer.
Prenez à droite en suivant le balisage GR®34 blanc et rouge. Prenez de bonnes chaussures de randonnée car le sentier est assez raide par endroit.
Restez toujours sur le sentier le plus à droite, il longe les falaises. Régalez-vous avec la vue magnifique sur la Pointe du Grouin. La végétation est exposée aux vents et diffère d’une côte à l’autre, à l’est, au début de la balade, c’est la lande haute avec des arbres, à l’ouest, une fois passée la pointe, vous trouverez des pelouses rases.
On arrive ensuite sur la Plage des Chevrets, le sentier continue. Ce jour-là il y avait un peu de monde, j’ai pris moins de photos car j’aime les lieux sauvages , ils m’attirent plus…
On peut aller jusqu’à L’Ile Besnard et revenir avec une jolie vue sur Rotheneuf. On prend ensuite un petit bout de route dans les terres pour rejoindre le point de départ et le parking. Voilà, c’est la fin de cette balade magique, j’espère qu’elle vous aura plu !! Vous pouvez consulter le site Visorando ou charger l’application, c’est très pratique pour avoir l’itinéraire !
Bonne(s) balade(s) à vous et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!
Bonjour Caro, je vois que personne n’a mis de commentaire au bout de plus de deux ans et c’est bien dommage ! Donc je vous laisse mon commentaire, pour vos magnifiques photos qui vont m’inspirer quand j’irais en Mai. Merci beaucoup !