J’adore les couchers de soleil ! C’est comme les feux d’artifices, je ne m’en lasse pas ! Et sur la Côte d’Emeraude, je suis gâtée !!!

Mettez vos lunettes de soleil et suivez-moi, je vais vous montrer, c’est juste magique… Quelque soit le moment de l’année, on en prend plein les mirettes et c’est du bonheur à l’état pur.

Un de mes endroits préférés est la Pointe du Décollé. On peut aller facilement jusqu’au bout et la vue est magnifique.

pointe-du-decolle-saint-lunaire-1-reves-de-caro

La croix que l’on peut voir sur la photo ci-dessus a été érigée en juillet 1884 en l’honneur de saint Lunaire qui débarqua sur la pointe au VIème siècle. Elle honore aussi la mémoire des marins disparus en mer.

pointe-du-decolle-saint-lunaire-8-reves-de-caro

Du bout de la Pointe, on peut voir d’un côté Saint-Malo, lorsque le soleil se couche, la ville corsaire prend de belles teintes oranges, et de l’autre côté, on a une magnifique vue sur le Cap Fréhel au loin.

pointe-du-decolle-saint-lunaire-2-reves-de-caro

pointe-du-decolle-saint-lunaire-4-reves-de-caro

pointe-du-decolle-saint-lunaire-3-reves-de-caro

pointe-du-decolle-saint-lunaire-5-reves-de-caro

Le Homard de Dinard adore admirer les beaux couchers de soleil depuis la Pointe du Décollé !

C’est un beau site dont je vous recommande la découverte si vous ne connaissez pas encore. Pour les amateurs d’architecture, vous verrez en arrivant de splendides villas de la fin du XIXème siècle (habitées par des célébrités, oui, oui, mais c’est un autre sujet😉), souvenirs de la grande époque balnéaire de Saint-Lunaire. A cette même époque, une promenade est aménagée sur la Pointe et on pouvait trouver le salon de thé du Grand Hôtel qui s’appelait le Tea Garden… Il ne reste plus désormais que des ruines mais il y a juste à quelques mètres un restaurant et une crêperie.

La Pointe du Décollé aussi est bien connue des locaux pour sa boîte de nuit La Chaumière, qui doit son nom à un joli toit de chaume et qui est située sur un lieu exceptionnel, entouré par la mer…

pointe-du-decolle-saint-lunaire-7-reves-de-caro

Allez, une petite dernière, c’est beau, non ?

Et vous ? Vous aimez aussi les beaux couchers de soleil ??

Je vous donnerais d’autres jolis endroits très bientôt !

N’hésitez pas si vous voulez découvrir mon travail, allez sur mon site et aussi sur Facebook  et Instagram. A bientôt !

Bonne visite et à bientôt !!

Caroline

Pin It on Pinterest

Share This